Pêche : une caravane de mareyeurs sénégalais visitera 11 pays africains

ParAmadou

Pêche : une caravane de mareyeurs sénégalais visitera 11 pays africains

Des mareyeurs sénégalais sillonneront 11 pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord dans le cadre d’une caravane ayant pour thème: « Intégration ouest africaine par les échanges commerciaux et lutte contre l’insécurité alimentaire».

Cette initiative du Syndicat unique et démocratique des mareyeurs du Sénégal (SUDEMS) qui a bénéficié du soutien de la SCA (Stratégie de la croissance accélérée), vise à établir des partenariats commerciaux dans ces 11 pays. « C’est vraiment une occasion à saisir pour notre recherche de partenariats.» affirme le secrétaire général du SUDEMS, Mamadou Fall.

Devant partir cette semaine, en raison de retards liés à des paramètres techniques, cette caravane est prévue pour durer deux semaines et mènera les mareyeurs sénégalais de la Mauritanie au Togo.

Il faut noter que l’initiative est très suivie par les responsables du secteur. Camille Jean Pierre Manel, directeur sénégalais des pêches maritimes a précisé que son administration avait pris des mesures pour que la caravane se déroule dans de bonnes conditions. « Il est important d’explorer d’autres marchés et surtout de proposer des produits de bonne qualité », a-t-il recommandé aux mareyeurs.

Outre la Mauritanie et le Togo, le Maroc, la Gambie, le Bénin, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, et le Ghana recevront cette caravane.

Agence Ecofin

À propos de l’auteur

Amadou administrator

Laisser un commentaire